Autour de moi

Tous les secteurs d‘activité

Tous les secteurs d‘activité

Administration, RH et service client

Comptabilité / Finance Fiscalité

Construction et Génie civil

Environnement

Environnement et nettoyage industriel

Ingénieur

Manufacture

Nettoyage industriel

Opticiens

Soudeur

Transport et logistique

Offre d‘emploiTECHNICIEN JURIDIQUE

  • Permanent
  • Permanent
  • Dorval
  • Secteur d‘activité : Transport et logistique
  • Salaire : 75k et 105k

Le poste

Grande compagnie internationale dans le domaine de la logistique recherche son futur Technicien juridique entreprise sur leur site de Dorval

APERÇU DU POSTE DE JURIDIQUE D`ENTREPRISE

En tant que Technicien juridique d`entreprise, vous préparerez des documents juridiques et effectuerez des recherches pour assister les avocats dans tous les aspects du droit des affaires, tout en offrant un soutien ponctuel en matière de litiges, d’immobilier et de droit du travail.

Le technicien ou la technicienne juridique d`entreprise soutiendra les avocats de l`entreprise à toutes les étapes des transactions corporatives, ainsi que dans les affaires de gouvernance d`entreprise et de conformité réglementaire.

Cela inclut la révision et la préparation des résolutions du conseil d`administration en collaboration avec les conseillers externes, ainsi que la rédaction et la négociation directe d`accords commerciaux et corporatifs non complexes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Général

§ Fournir un soutien contractuel pour les ententes d’entreprise standard, telles que les ententes de non divulgation, de vente, de courtage en transport et d`entrepreneur indépendant, tout en assurant une communication efficace avec les membres de notre équipe des opérations et des ventes.

§ Responsable de l`organisation de la documentation juridique liée aux transactions, aux baux ou aux contrats de vente, ainsi que de superviser l`exécution (ou le processus de signature), la communication et l’archivage des ententes finalisées.

§ En collaboration avec des conseillers juridiques externes, coordonner, tenir à jour et classer les registres de l`entreprise, y compris les statuts de formation, les accords de fusion, la documentation de dissolution, les changements au conseil d`administration, les rapports annuels, les certificats d’actions, les résolutions, etc.

§ En collaboration avec des conseillers juridiques externes, rédiger les résolutions annuelles de l`entreprise et tenir à jour les registres corporatifs, y compris les déclarations fédérales, provinciales et non provinciales. Le technicien ou la technicienne juridique sera également appelé à fournir à notre société mère des rapports annuels de conformité, confirmant que tout est en règle, tout en actualisant les registres centraux requis de entreprise conformément aux exigences pour toutes ses filiales internationales.

§ Effectuer des tâches procédurales générales traitant des questions corporatives, telles que l’obtention des numéros d`identification, la communication avec le Registraire des entreprisesCorporations Canada, etc. ; ainsi qu`assurer la liaison avec notre service des finances sur toutes les questions connexes.

§ Préparer des rapports trimestriels sur les litiges, y compris des résumés généraux de cas et des notes d’étape. Coordination annuelle avec nos auditeurs financiers afin de nous assurer que nous obtenons les confirmations nécessaires de la part de nos conseillers externes sur l’état et l’exposition aux risques de nos litiges, ainsi que la préparation de tout rapport interne connexe pour notre service financier.

§ Fournir un soutien administratif général à l’équipe juridique, y compris la gestion de la correspondance, la documentation des procédures et la tenue de dossiers organisés.

Optimisation de l`efficacité

§ Participer à des initiatives ponctuelles, y compris l’organisation et la tenue à jour de la documentation, et aider à mettre en œuvre les ajustements nécessaires aux processus juridiques.

§ Rechercher activement et mettre en œuvre des opportunités pour simplifier les processus, améliorer l’efficacité des flux de travail et optimiser l’efficacité opérationnelle au sein du département juridique. Faire preuve d’initiative pour identifier les domaines d’amélioration et proposer, puis mettre en œuvre des solutions.

 

MODALITÉS, SALAIRE ET AVANTAGES

§ Relevant directement de la vice-présidente, des Affaires juridiques.

§ Poste permanent à temps plein avec une période d`essai de six (6) mois.

§ Salaire débutant à 75 000 000 $ CA jusqu’à un maximum de 105 000 000 $ CA, selon l’expérience. Révision salariale annuelle, selon le processus habituel des ressources humaines applicable à l`ensemble de nos employés.

§ Période de vacances de trois (3) semaines, avec indemnité de jour personnelle conformément à la réglementation fédérale.

§ Environnement de travail hybride nécessitant un travail en présentiel de deux (2) jours par semaine, entre le mardi et le jeudi, à notre siège social situé de Dorval. Pendant la période de probation de 6 mois, ce poste exigera toutefois un travail en présentiel d`au moins quatre (4) jours par semaine, du lundi au jeudi, afin de permettre une formation et une intégration adéquates (cela pourra être réévalué en fonction de la performance).

§ En plus dune rémunération concurrentielle, au moment de l’embauche, vous serez admissible à un large éventail d’avantages sociaux flexibles pour aider à promouvoir votre bien-être et celui de votre famille, notamment :

a) Assurances collectives incluant les régimes médicaux, paramédicaux et dentaires.

b) Programme d`aide aux employés.

c) Régime de pension agréé avec cotisation de l`employeur.

d) Rabais corporatifs

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise ou vous serez propulsé dans un environnement stimulant

N.B Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Au plaisir de vous lire

Geoffroy

Le profil

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

§ Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques ou attestation d’études collégiales en techniques juridiques.

§ Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en tant que technicien(ne) juridique d’entreprise au Québec.

§ Maîtrise des applications MS Office et des bases de données de recherche juridique, avec la capacité de mener des recherches indépendantes, au besoin, à mesure que le service juridique se développe.

§ Bilingue : anglais et français, à l’écrit et à l’oral.

§ Solides compétences en communication écrite et orale ainsi qu’une excellente compréhension écrite.

§ Capable d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois, de gérer des documents urgents et d’avoir des compétences organisationnelles exceptionnelles dans un environnement en évolution rapide. Autonome, rigoureux(se) et soucieux(se) du détail, compte tenu notamment des exigences du bureau du secrétariat corporatif.

§ Capable de fonctionner efficacement dans un environnement axé sur le travail d’équipe à l’intérieur et à l’extérieur du département juridique, dans différentes fonctions. Attitude collégiale, orientée vers les solutions.

Annonces similaires