Offre d‘emploiGESTIONNNAIRE PAIE ET AVANTAGES SOCIAUX
- Secteur d‘activité : Administration, RH et service client
- Salaire : 100 000$ ANNUEL
Le poste
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de paie et avantages sociaux pour un contrat permanent basé à Pointe-aux-Trembles. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise internationale dans le domaine du nettoyage industriel ? Ce rôle vous permettra de contribuer à la gestion de la paie tout en pilotant des projets d’optimisation des processus RH.
Responsabilités :
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous superviserez une Coordonnatrice Paie et serez en charge de :
Volet Paie :
- Préparer et valider la paie des employés syndiqués et non syndiqués (environ 500 employés au Québec et en Ontario) sur une base hebdomadaire et bimensuelle.
- Gérer l’ensemble du processus de fin de mois, incluant la production et la vérification des rapports comptables et des documents de fin d’année.
- Répondre aux questions des employés concernant la paie et les différents aspects administratifs.
- Mettre à jour les systèmes pour gérer les embauches et les fins de contrat.
- Assurer le suivi et la gestion des heures de travail des employés (vacances, maladies, absences, etc.).
- Participer activement à l’implémentation et au déploiement d’un nouveau logiciel de gestion de la paie, en veillant à son intégration optimale dans les processus internes et à la formation des utilisateurs.
- Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures liées à la gestion de la paie.
Volet Avantages sociaux :
- Gérer les dossiers d’invalidité en collaboration avec le service de santé.
- Vérifier la facturation des assurances et effectuer des conciliations.
- Analyser et négocier les offres des assureurs pour optimiser les bénéfices offerts aux employés.
- Effectuer les adhésions des nouveaux collaborateurs aux programmes d’assurance collective (médicaments, soins dentaires, etc.).
Avantages :
- 3 semaines de vacances annuelles.
- Mode de travail hybride
- Contribution au REER de 4,5%.
- Assurance collective incluant dentaire et médicaments.
Conditions de travail :
- 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00.
- Mode hybride.
- Salaire compétitif à partir de 80 000 $ par an.
Le profil
- Niveau intermédiaire en anglais pour la gestion des paies en Ontario.
- Expérience d’au moins 5 ans dans un rôle similaire.
- Expérience avérée dans l’implémentation et le déploiement de systèmes de gestion de la paie.
- Connaissance du milieu syndiqué
Nous avons un processus de recrutement rapide et serons heureux de vous rencontrer !
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter du Lundi au Vendredi, de 8h à 17h au : 514-277-6774.
Vous pouvez également m’envoyer un courriel : leonie.mequin@proman-ca.com
N.B Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.